mercredi 11 octobre 2017

La Musique des Plantes…


Merci à l'un de nos fidèles clients de nous avoir transmis ce lien :


En effet la Joie, le Chant, la Musique et la Danse sont au cœur de la Vie.

Le Logos chante et danse au cœur de l'Île Blanche, qui tournoie au cœur du vivant.

Il entraîne dans Sa danse tous les esprits de la Nature Naturante, faisant fleurir toute forme de Vie.

Je profite de ce post pour vous signaler la 3ème édition du livre :

par

Voici un extrait du chapitre : LES ESPRITS DE LA NATURE écrit par R. Ogilvie Crombis (ROC) :

« L'état originel des esprits de la nature est ce que l'on peut appeler un corps de lumière. C'est un tourbillon, ou vortex, d'énergie en mouvement constant. Nébuleux comme un léger brouillard, il rayonne de lumière colorée, parfois en une seule teinte et d'autre fois, en deux ou plus mais qui ne se mélangent pas et demeurent séparées comme les couleurs d'un arc-en-ciel. cette fine vapeur de lumière change de couleur et elle est souvent couverte d'une multitude de petites lignes ondulées. Ces dernières sont habituellement dorées, mais elles peuvent avoir d'autres tons. Elles semblent s'écouler comme du liquide d'un tuyau, formant continuellement des formes mouvantes d'une incroyable beauté. Ces corps de lumière diffèrent les uns des autres par leur taille et leur brillance, allant de tons pastels à des couleurs fortes et brillantes. Toutes sont belles, pures et lumineuses, rayonnantes de lumière intérieure. On peut considérer que ce sont des tourbillons d'énergie, mais d'une énergie intelligente. Il est possible de voir ces corps de lumière et de communiquer avec eux.
Toutefois, les élémentaux, ou esprits de la nature, ne peuvent accomplir le travail qu'ils doivent faire avec les plantes dans ces corps purs. Pour ce travail, ils utilisent les énergies qui leur sont catalysées par les dévas pour construire un «corps éthérique» ou «contre-partie éthérique» de chaque plante, selon son modèle archétypique. la plante croît et se développe à l'intérieur de ce ce corps éthérique. Afin de remplir leur tâche, les esprits de la nature doivent aussi prendre un corps éthérique.
Selon la tradition ésotérique, le plan éthérique est constitué d'une fine substance énergétique à partir de laquelle est créé le moule de toute forme que nous voyons manifestée sur le plan physique. Chaque forme matérielle possède une contre-partie éthérique.
Au moment où Pan entra en moi, les bois devinrent vivants, habités de myriades d'êtres : des élémentaux, des nymphes, des dryades, des faunes, des elfes, des gnomes, des fées et ainsi de suite, tous beaucoup trop nombreux pour être énumérés. Leur tailles variait, allant d'à peine deux ou trois centimètres de hauteur - comme ceux que j'avais vu voleter par essaims sur des nénuphars - à ces belle créatures de quatre vingt centimètres que sont les elfes. Certains d'entre eux dansaient en ronde autour de moi ; tous me manifestaient la bienvenue et leur joie exultante. Les esprits de la nature aiment le travail qu'ils accomplissent et ils s'y délectent, exprimant cette joie par le mouvement. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.